VIDÉASTE MONTPELLIER

Vidéaste à Montpellier, je fais de la vidéo promotionnelle pour des entreprises, des mariages ou autres évènements. J’analyse dans un premier temps l’objectif qui m’est assigné, le message que le client veut transmettre. Pour réaliser et monter la vidéo, j’utilise ma créativité pour valoriser tel ou tel sujet à travers l’image.

CRÉATIVITÉ

Pour exercer ce métier, il faut être passionné, s’intéresser au cinéma, au documentaire, avoir des qualités artistiques, un esprit de synthèse et de la rigueur pour ne pas s’éparpiller. Il faut aimer se renouveler, se former : dernièrement, je me suis mis au motion design, très à la mode en ce moment, pour animer des éléments graphiques. C’est aussi un métier de terrain qui demande des déplacements fréquents, avec du matériel souvent lourd à porter.

TECHNICITÉ

Une solide connaissance des techniques liées au son et à l’image, une maîtrise des techniques d’écriture de scénario et des connaissances en droit du cinéma ainsi que dans le domaine du web. Être vidéaste à Montpellier implique certaines qualités, notamment dans le relationnel et la connaissance quasiment parfaite de la ville. Il est important de savoir bien communiquer avec les autres, d’avoir un bon sens de l’écoute, un sens de l’organisation, une forte créativité artistique et un goût prononcé pour les défis.

De la réalisation au résultat final, mon métier de vidéaste à Montpellier devra passer par un certain nombre d’étapes. Notamment le scénario, cadrage, storyboard, montage visuel et sonore, étalonnage. Je suis aussi amené à réaliser des films ou documentaires pour différents événements tels que des conférences, des interviews, reportages, défilés de mode, publicités ou encore clips de musique.

PRESTATIONS
RÉALISATIONS
CONTACT